Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Keep cool la communauté CoD²

Aller en bas 
+3
SOviet
Sims
rushkov
7 participants
AuteurMessage
rushkov
Admin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyLun 28 Aoû à 16:24

Salut à tous,

Je viens de lire pas mal de post sur le Forum et c'est avec regret que je constate l'animosité qui règne autour de ce jeu (mais il n'est pas le seul).
Je ne veux pas généraliser mais j'ai l'impression d'être aux Infos de 20h quoique que cela fasse bientôt 2 ou 3 ans que je ne les regarde plus lol.
Je ne vise pas spécialement le Forum OGX car d'autres ont un style bien éprouvé.

Sans entrer dans un débat du qui perd gagne, je voudrais juste faire prendre conscience aux plus jeunes de ne pas se laisser embarquer par le jeu de façon excessive. Je pense que bons nombre le savent à travers certaines vidéos de gars qui pètent un câble mais sans aller jusque là, vous déclenchez inconsciemment l'incivilité, l'agressivité, la dépendance, le non respect (quoique subjectif), etc...
Mais apprenez surtout à vous cultiver de façon excessive et prenez le jeu pour un passe temps ponctuel.
Le jeu ne va pas vous aider à trouver un job (car il rend dépendant).
Et pourquoi je parle de job, tout simplement pour gagner sa croûte et pour peu que l'on soit allez loin dans les études (ce n'est pas une garantie mais ça permet d'avoir une bonne assise intellectuelle) obtenir un bon taf grassement payé.
Mais là encore certains vont me dire oui mais si c'est pour les filer aux impôts alors je préfère travailler au "black" (non péjoratif).
Oui, travaille au "Black", mais alors t'as intérêt à devenir le patron de la magouille si tu veux te constituer une bonne retraite (je ne garantie pas l'option du job).
Mais pour ça, le jeu ne va pas t'y aider, car dans la rue les mecs ils jouent avec du vrai calibre.
Donc pour ça t'as le choix :
1)- T'es un PGM de CoD² et tu deviens champion du monde pour gagner peut être 10 ou 50k€ sans pouvoir te détacher du game avec tout ce que cela comporte (no comment). T'es accroc mec et le jour ou tu te réveilles, il est trop tard !!!
Tu relèves la tête mais tous tes potes se sont fait la malle depuis belle lurette.
Tu te retrouves seul ou bien, entouré de potes qui ont suivi le même cursus lol

2)- T'es un PGM de CoD² mais tu à le sens des responsabilités et tu ne véhicules aucune haine ou animosité à autrui et prends le jeu pour le fun. Sans oublier la scolarité ou le travail pro qui pour toi sont essentiels dans ta vie.
Ah j'oubliais, ta famille ou tes amis aussi Smile (dans la vraie life bien entendu)

3)- T'as un job, tu cotises, t'es imposé, etc...(pour les escrocs on le sait que trop bien ), mais tu ne te marginalises pas, t'es obligé de faire avec même si au fond de ta pensée tu n'adhères pas, t'as des fiches de paies, tu peux te payer un appart, petit peut-être mais c'est le début pour toi de te constituer un capital pour plus tard même si tu dois crever en route, ce sera pour tes enfants, si tu n'en a pas, ça sera pour ton frère ou ta soeur ou tes parents, de toute façon, tu t'en fou puisque dans le second cas (c'est à dire que tu appartiens toujours à ce monde), tu seras bien content de retrouver ce capital plus tard pour tes vieux jours et le refiler à tes gosses.
Car si tu fais des gosses penses à eux et surtout à ce que tu vas leurs léguer.

Je sais qu'entre 15 et 20 voir plus on n'y pense pas mais croyez moi pensez-y !
Plus tôt cette prise de conscience mieux sera ta conscience (punaise je viens juste de la trouver celle-là !)

Et surtout, penses à véhiculer des notions de partage, d'amour, de respect (toujours subjectif), enfin tout ce qui pourrait vous faire sourire et vous rendre heureux et exclure tout propos vulgaire.
Vous savez le bonheur est présent partout car c'est nous même qui le créons chaque jours.
Souris à ton prochain (sans foutage de gueule) et crois moi tu auras plus de chance dans obtenir un en retour. La réciproque est vraie

Par défaut, l'homme est foncièrement méchant, l'éducation, le bon sens, l'expérience aussi permet de canaliser cette méchanceté et nous rendre ainsi plus docile.

Alors soyez créatif, inventif et croyez moi, vous vous sentirez certainement plus utile que de rester scotché devant l'écran.
Ne prenez pas ça pour une attaque, c'est juste un conseil.
J'en connais déjà plus d'un en train de dire mais lui, il a fait quoi pour écrire ainsi ?
Lui : il est partit en couille aussi mais il s'est rattrapé !
Enfin je me pose toujours cette question car j'ai toujours eu une case en moins, mais bon vous le savez déjà je pense. lol

Je pense avoir un peu brossé le tableau, mais j'en ai pas mal en stock, en tout cas si ça peu aider, no prob !
Pour ceux qui auraient des doutes sur mon xp, je suis daron d'un fils de 15 piges qui quoiqu'on dise fait partie des joueurs qui n'ont rien à envier sur le plan européen.
Nous jouions ensemble mais depuis qu’il a eu des difficultés sur le plan scolaire, papa lui a interdit toutes activités de jeux en réseau.
Il était moins sociable, ne voulait parler que de CoD² mais rien d’autre, etc…
Mais je peux toujours faire une exception le week-end si vous souhaitez qu’il vous accompagne en match ou vous mesurer à lui 
Histoire d’enlever tout commentaire à son égard, à bon entendeur !
Et surtout avec politesse, à bon entendeur !

C'est bon maintenant, vous pouvez vous défouler !

Rushkov

NB : Prenez du plaisir dans ce que vous entreprenez mais ne subissez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sims
Admin
Sims


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyLun 28 Aoû à 17:13

Rushkov MENTOOR !!!
Revenir en haut Aller en bas
SOviet
Admin
SOviet


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : MoscoW Montpellier Paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyLun 28 Aoû à 17:19

ben voila je suis pas le seul Christique ds la team!
merci du rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://oligarx.be
hs51
Admin
hs51


Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Tout prés de toi
Date d'inscription : 07/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyLun 28 Aoû à 18:00

GG Rushkov,OGX Prise de concience! Cool
Moi,je dis qu'il ne faut jamais ignorer de bons conseils,surtout quand l'homme sage est au rendez vous!
..........................................merci.........................papa Rolling Eyes Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R3m!x
Admin



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 13/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyLun 28 Aoû à 18:09

molodec rushkov
Revenir en haut Aller en bas
rushkov
Admin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyMar 29 Aoû à 12:46

Ah oui, j'oubliais...! Arrêtons de véhiculer trop de violences sur notre site à travers les vidéos et certains propos. Il y en a suffisamment autour de nous.
C'est sûr qu'en affichant de telles informations, il ne faut pas s'étonner du mépris d'autres Team ou le pétage de plomb de certains de nos membres.

Montrons le bon exemple.

Peace Brothers
Revenir en haut Aller en bas
SOviet
Admin
SOviet


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : MoscoW Montpellier Paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyMar 29 Aoû à 13:08

pas d accord ,je t arrette tout de suite.si les types n ont pas de cervaux pour faire la part des choses c est leuir probleme pas le notre.
Quelle violence?call of duty comme dirait molotov c est interdit au moins de 16 ans
On tue des types à longueure de journée meme si c est virtuel ,les stimulants cerebraux reagissent de la meme facon.C est connnu depuis 1991 que l armée americaine galvanise ces troupes avant le combat en les faisant jouer a des jeux en reseaux et je t assure qu ils ne jouent pas a sims.Ok il n y a pas qu avec sa mais je crois que le jeu American army sponsor by Us Army en est l exemple alors comme on dit chez moi dans le 94" Peace and love mais pas sur moi stp"

Pour les jeunes de l equipe on leur explique les autres je m en bas les....
Revenir en haut Aller en bas
http://oligarx.be
rushkov
Admin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyMar 29 Aoû à 14:24

Je ne vise personne car je n'ai pas à juger des actes de quiconque.
Cependant étant encore dans cette team, je m'exprime car cela me gène un peu.
Je lance juste un petit message pour que cela cesse ou diminue.
Mais si je dois prendre partie pour la non violence alors en effet peut-être me suis-je trompé de Team.

Il suffit de faire le parallèle avec les Swat ou Blitzkrieg de l'époque, j'avais l'impression que nous prenions plus de plaisir à jouer ensemble.

Mais si c'est pour entendre sur TS des explications sur le comportement de qui et pourquoi et patati et patata, ben ça me gonfle, c'est tout.

Mais peut-être ne suis-je plus dans la partie aussi car je joue moins et surtout parce-que l'équipe n'a plus les même ambitions qu'avant et souhaite se hisser au première loge de la communauté CoD².
Effectivement, ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds forcement de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SOviet
Admin
SOviet


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : MoscoW Montpellier Paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyMar 29 Aoû à 14:56

je te parlais juste de la violence initiallement , pas le reste!(en pensant que tu faisais reference a la video interdit o moins de 18)
pour le reste oui tu as raison,les ambitions sont autres.tu as ceux qui jouent pr grimper les echelons(donc faut faire souffrance) et d autres pr le fun.
Je t assuree c a fait un bail que tu joues pas donc je confirmes ton jugement est hatif.Fait un match avec jdoum molotov hs51 je peux t assurer que tu seras ss le bureau plié en 4.SImplement si tu te retrouves avec les pgm de services ca risque d etre different mais le concept a la base ici c etait ca,avoir des mecs pr le fun et d autre pr le skill
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oligarx.be
SOviet
Admin
SOviet


Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : MoscoW Montpellier Paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyMer 30 Aoû à 2:41

de plus comme m a soufflé molotov je me vois mal dire en tuant un mec"tu as vu comment je l ai sorti de l ere de jeu"!!!non je dis" je l ai OWNED" ou ,"je l ai nické" comme tu veux! Very Happy
c est trop facile de prendre uniquement le bon coté des choses,je te rappelle que c est un jeu de guerre ou l apogé est de créer un genocide dans le camps adverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://oligarx.be
MOLOTOV

MOLOTOV


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/06/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyMer 30 Aoû à 11:55

+1 pour le génocide.Et le top du top cest aussi d enfoncer la crosse en bois dur dans le visage ou l arriere de la boite cranienne dans le but evident de la fendre en 2 voire 3 morceaux distincts.Alors certes c est un jeu mais c est un jeu tres violent qui nous renvoie a des instincts non moins violents.Alors jouer a ce style de jeu peut peut etre pour certains permettre de "canaliser" cette brutalité ou servir de soupape. elle ne permet en aucun cas de proner une doctrine non-violente c est un non sens.Le plaisir d avoir "explosé" l autre est bien la.En effet comme je l ai dis a Soviet lorsqu on touche qq un dans ce jeu on s exclame "je l ai buté" "je lai tué""je l ai niké"ou encore"headshot".Ce qui traduit veut quand meme dire "tir a la tete".Ca me parait suffisament explicite.Comme je la i dis a Soviet je n ai jamais entendu personne JAMAIS dire :je t ai éliminé,tu sors du jeu stp,tu passes ton tour,ou tu es desormais out suite a la touche virtuel que je viens d effectuer.Rushkov je vois exactement ce que tu essayes de dire et c est tout a fait louable.Seulement ce discours est incoherent avec ta pratique meme si c est un jeu !!c est pour cette raison que ton discours est pour moi certes louable encore une fois mais malheureusement pas recevable.la voie de la non-violence est qqu chose est qq chose de sacré pour grande communauté de gens qui s engage ENTIEREMENT dans cette voie.Merci de ne pas la denaturer ,voire de la salir.Rushkov tout ca sans animosité bien sur tu as ouvert (sans le vouloir) un debat qui merite d etre traité.A bientot sur le front !!(de la violence lol! )
Revenir en haut Aller en bas
hs51
Admin
hs51


Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Tout prés de toi
Date d'inscription : 07/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyMer 30 Aoû à 18:44

Moi quand je regarde bien dans la société dans la quelle je vis,je me dis que claquer des coups de crosses dans des gueules virtuelles,sa le fait!Au moins au matin,dés que je mets un pied dans la jungle urbaine,je ne ressent pas le besoin de braquer le 1er connard qui croise ma route parcequ'il m'as regardé de travers Cool
J'confirme,rushkov,moi g signé pour le fun!et je suis un adepte de la "bash attitude" Wink
Revenir en haut Aller en bas
rushkov
Admin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyJeu 31 Aoû à 2:06

Employer "putain je l'ai niké", "...tiens prends ça dans ta gueule..." ne me choque pas, proner des vidéos violentes non plu car certains d'entres nous savent faire la part des choses. Mais un gamin qui découvre la violence sans la connaître à travers de propos vulgaire et vidéos violente...Désolé, mais lorsque je vois certaines réponses de nos membres lorsqu'ont les titillent pour un oui ou pour un non, ça dérape bien souvent part des propos vulgaires. Je pense plutôt à l'ignorance pour les réponses qui ne méritent même pas une attention.
Quant aux vidéos dites sensible (à vous de juger en toute conscience) déterminer un âge pour les visionner.
Je ne suis pas naïf car je sais que les gosses peuvent se procurer des videos Hard sur le net sans l'autorisations de leurs parents mais si de notre côté nous pouvons minimiser pour les "jeun's" de la team OGX ce type de vidéos alors je pense que nous sommes dans la bonne voie.
Je ne me voile pas la face mais je réitère mes propos car je suis sûr que nous pouvons véhiculer une image à la fois de Killer dans la communauté CoD² mais aussi que nous pouvons rester courtois, diplomate vis à vis de celle-ci.
Je pense qu'il ne faut pas alimenter et surenchérir aux attaques écrites non fondées car comme nous le savons toutes virtuelles.

Encore une fois la violence de ce jeu ne me dérange pas mais c'est ce qu'il y a autour qui parfois me fais penser qu'il faut prendre des précautions et adopter une attitude plus philosophique car selon moi pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
hs51
Admin
hs51


Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Tout prés de toi
Date d'inscription : 07/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyJeu 31 Aoû à 12:39

T'as totalement raison![url]
[/url]Keep cool la communauté CoD² ThanksfortheinfoKeep cool la communauté CoD² Yes-no-bataille-458
Revenir en haut Aller en bas
Doc




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyJeu 31 Aoû à 20:17

Citation :
l'homme est méchant par nature
au contraire, je pense que l'homme est bon par nature, et que c'est la société et son expérience de vie qui le pervertissent.
enfin on va pas entrer dans ce débat philosophique, certains en ont déjà parlé.^^
Revenir en haut Aller en bas
rushkov
Admin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyJeu 31 Aoû à 22:01

Doc, n'est il pas intéressant de philosopher aujourd'hui ? Quoique le sujet se porte plutôt sur des aspects de sociologie.
Quant à la société dont tu parles, c'est bien l'homme qui l'a créé, non ?
L'homme à l'instinct animal, c'est inscrit dans ses gènes.
Si l’homme était bon nous ne serions pas là pour en débattre et serions toi et moi en train de courir dans les prés 'cheers' à humer narines au vent le bon air !
Mais je te rejoins sur la bonté de l'homme, elle existe fort heureusement et c'est ce que j'essais de transmettre lorsque (selon moi) ça dérape.

C'est un débat comme un autre, comme on pourrait parler de Charles Ingals et ses filles.

Ce post auras certainement eu le mérite (je n'en demande aucun) d'être évoqué.
Et peut-être aurais-je touché dans le bon sens des esprits égarés.
Revenir en haut Aller en bas
hs51
Admin
hs51


Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Tout prés de toi
Date d'inscription : 07/05/2006

Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² EmptyVen 1 Sep à 0:40

rushkov a écrit:

Et peut-être aurais-je touché dans le bon sens des esprits égarés.
La,sans etre aucunement pessimiste;C pas gagné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keep cool la communauté CoD² Empty
MessageSujet: Re: Keep cool la communauté CoD²   Keep cool la communauté CoD² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep cool la communauté CoD²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Public :: Public-
Sauter vers: